Garantie et Réparation de Fauteuil Électrique Everstyl

Votre fauteuil de relaxation ou votre canapé électrique fabriqué par Everstyl comprend une garantie légale de 2 ans à compter de la facture de votre produit everstyl.
Cette garantie de 2 ans vous protège en cas de panne ou de problème et couvre l’ensemble des réparations de votre fauteuil relax ou canapé de relaxation électrique, c’est-à-dire :
 
- Les moteurs et pièces électriques nécessaires au bon fonctionnement du fauteuil
- La structure de votre fauteuil relax manuel ou électrique
- Les éléments du fauteuil tels que le repose-jambes ou le dossier inclinable
- Le type de revêtement tissu ou cuir
- La mousse qui garnie le dossier ou l’assise des fauteuils
- la main d'oeuvre de l'expert en charge de la réparation

Le déplacement de notre équipe jusqu'à votre domicile est à la charge du client (forfait déplacement).

garantie réparation intervention à domicile sur fauteuil relaxation
garantie réparation usine fabrication tournus sur fauteuil relaxation

Comment se déroule la réparation de fauteuil sous garantie ?

Si votre facture est inférieure à 2 ans, alors votre fauteuil est sous garantie. Le remplacement ou le changement de pièces en panne sont prises en charge par notre service.

Evaluation préalable de la panne par le service après-vente

En cas de panne ou de problèmes sur votre fauteuil, merci de vérifier les points suivants et d'observer les réponses du fauteuil :

- je vérifie que mon fauteuil ou mon canapé est bien branché sur une prise de courant ou que ses batteries sont chargées.

- je vérifie que le fil de la télécommande est en bon état et que les fils du câble ne sont pas dénudés au niveau de la gaine.

- je vérifie les réponses des différents moteurs en appuyant sur chaque touche de la télécommande

- je vérifie le fonctionnement manuel de la mécanique de mon fauteuil

- je suis équipé d'un fauteuil releveur : j'appuie sur le bouton pour redescendre le moteur électrique jusqu’en bas. Tant que le releveur n’est pas revenu en position initiale, il est impossible d’utiliser le repose-jambes ni le dossier inclinable.

Si malgré ces tests votre équipement ne fonctionne toujours pas, contactez le service SAV Everstyl par téléphone au 03 85 32 20 97 afin d’établir un diagnostic du type de panne. Notre équipe vous assure une réponse rapide 


Réparation de mon fauteuil relax à domicile

Dans la plupart des cas, la réparation est possible à domicile. Un expert de notre équipe est mandaté pour intervenir chez vous et régler les causes de la panne. Le changement des pièces détachées ainsi que la main d'oeuvre sont comprises dans le cadre de la garantie.
Un forfait déplacement reste cependant à la charge du client.

Retour à l'atelier de votre produit

Si le type de réparations est impossible sur place, un retour à l'atelier de votre fauteuil ou canapé est nécessaire.
Le client est responsable du retour de son produit dans nos locaux. Sur demande, notre équipe peut vous aider à organiser le retour de votre produit moyennant un forfait transport.

En cas de besoin, un fauteuil de remplacement peut vous être prêter pour éviter de vous placer dans une position désagréable.

Comment se déroule la réparation de fauteuil hors garantie

Lorsque votre fauteuil est hors période de garantie, plusieurs options s'offrent à vous :

- Effectuer vous même les réparations en commandant des pièces détachées en ligne depuis notre site internet. Le remplacement des pièces défectueuses est simple et documenté dans des guides pratiques au format pdf. Aucun niveau en bricolage n'est requis.

- Faire réparer le fauteuil par un expert à domicile. Nos techniciens viennent remettre en service votre fauteuil en service sur rendez-vous, moyennant un forfait déplacement et main d'oeuvre en plus du coût des pièces.  Un devis est effectué au préalable.

Extension de garantie

Il est possible d’étendre votre couverture en optant pour une extension de 3 ans moyennant un prix de 249 euros. Cette extension vous garantit une continuité de service et une sérénité d’esprit totale pour plusieurs années de relaxation.

Entretien et nettoyage

Nos produits fonctionnent sans entretien. Le changement ou le remplacement de composants électroniques comme une télécommande ou un moteur ne survient alors que lors d'une panne. Pour éviter tout problème de fonctionnement vous pouvez appliquer un peu de lubrifiant expert type WD-40 sur la mécanique.

Nous sélectionnons notre cuir et notre tissu pour sa qualité et sa durabilité face à l'abrasion. En cas de tache, le mieux est d'agir le plus rapidement possible. Frottez délicatement votre tâche à l'aide d'une chiffonette microfibre légèrement imbibée de savon de Marseille et d'eau tiède.

Retrouvez notre kit entretien cuir dans notre boutique avec son lait nettoyant et nourissant sans rinçage, idéal pour tous les meubles en cuir de votre salon.   

Guides pratiques d'utilisation

Vous avez un doute sur l'utilisation de votre fauteuil ou canapé ?Trouvez les réponses à vos questions en téléchargeant nos guides pratiques. Cliquez sur le lien correspondant ci-dessous :

Extrait du code de la consommation concernant la garantie des produits

Le consommateur, qui agit dans le cadre de la garantie légale de conformité, bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du Code de la Consommation ; il est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six premiers mois suivant la délivrance du bien, ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion. La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. Le consommateur ayant mis en œuvre la garantie contre les vices cachés, peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil. Cette garantie est assurée directement par la Société Variation (coordonnées en en-tête des présentes). Tout vice apparent est couvert de plein droit par la réception sans réserve par l’acheteur. Les produits vendus sont couverts par une garantie commerciale à compter de la délivrance du produit visant à garantir leur conformité et assurant le remboursement du prix d’achat, la réparation ou le remplacement de tout ou partie du bien. Cette garantie est de cinq années pour les mousses et parties bois, de deux années les revêtements, pour les mécaniques, motorisations, éléments électriques et électroniques. Cette garantie est valable sur tout l’ensemble du territoire français continental et métropolitain. Elle ne couvre pas les défauts occasionnés du fait d’une utilisation anormale ou fautive ou résultant d’une cause étrangère aux qualités intrinsèques du produit. Les dispositions qui précèdent ne sont pas exclusives de l’application de la garantie légale de conformité de l’article 211-4 du Code de la Consommation et de la garantie des défauts de la chose vendue des articles 1641 et suivants du Code Civil. Cette garantie est assurée directement par la Société Variation (coordonnées en en-tête des présentes). Les frais de transport restent dans tous les cas à la charge de l’acheteur, même en cas de refus de réception des marchandises.

© 2022 Everstyl® CentralWeb
Logo des méthodes de paiement disponible sur le site