Afin de satisfaire le plus grand nombre que ce soit en termes de style, de confort, de résistance ou de simplicité d’entretien, nous proposons des revêtements de différentes natures. Les microfibres, les tissus en fibres synthétiques (à base de fibre polyester, polyamides et acryliques…), et les tissus en fibre naturelles (à base de coton, lin, viscose…).
Ce qu’il faut retenir, c’est que les tissus en fibres naturelles, si elles offrent beaucoup de confort sont moins résistantes que les fibres synthétiques, et ont tendances à absorber tout ce qui est liquide et les graisses.
Les tissus en fibres synthétiques ou microfibre quant à elles, sont plus résistants, peuvent absorber les graisses, mais pas les liquides.
Pratiquement, un tissu microfibre est fait de fibres synthétiques dont le diamètre est 10 fois inférieur à un cheveu, entoilées sur une base généralement tissée. Les tissus microfibres sont très appréciés pour leur forte résistance et leur facilité d’entretien. Tout comme les tissu en fibres synthétiques, les microfibres peuvent absorber les graisses, mais pas les liquides.